Le Terroir

Au coeur du Bas Armagnac Landais

C’est autour d’une table, au cœur du Bas Armagnac landais, à Villeneuve-de-Marsan, que l’histoire de la famille Darroze commence…

En 1928, le père de Francis Darroze reprend le petit café hôtel restaurant de ses parents, et le transforme en restaurant deux étoiles. On le surnommera alors le “ roi Jean ”.

Dès ses 15 ans, Francis suit son père chez les producteurs de la région à la recherche de produits de qualité : du foie gras et volailles nourries aux grains, champignons et gibier, poissons de rivière, fruits de saisons et légumes frais, aux bouteilles d’armagnac, ce bas de laine local.

Le territoire de prédilection de la maison Darroze reste le Bas Armagnac.

Les terroirs ici sont le reflet d’influences océaniques (avec des apports de sables importants) et des montagnes des Pyrénées toutes proches (qui explique la présence de fer dans les sols). Cette combinaison permet la production unique d’armagnacs de grande qualité, très complexes, ayant des potentiels de vieillissement incroyables.

La famille Darroze connait donc ces terroirs, ces propriétés, ces vignerons depuis des générations. Au fil des années, une véritable complicité ne fait que se renforcer entre ces cuisiniers-éleveurs d’armagnacs et les vignerons de ce territoire exceptionnel.

Bas-Armagnac, le joyau de l'appellation

Le sol, le climat, la forêt et  les hommes.
La terre d’Armagnac

Le sol, qui partage la région en trois territoires distincts. Des terrains calcaires du Haut-Armagnac, aux sables fauves du Bas-Armagnac, en passant par l’alternance d’argile et de calcaire dans la Ténarèze

En savoir plus

DARROZE-blanc-150

Avez-vous 18 ans ou plus ?


Votre langue


Vous allez accéder à une version dont le contenu a été limité par la législation en vigueur dans votre pays

Pour visiter le site des Armagnacs Darroze, vous devez être en âge légal de consommer de l’alcool dans votre pays de résidence.
Vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions d’utilisation du site et déclarez les accepter sans réserve.

To visit the Armagnacs Darroze website, you must be of legal drinking age in your country.
You acknowledge that you have read and unconditionally accept this website’s terms of use.